Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
course-ouest.over-blog.com

Retrouvez mes conseils tous les jours pour les réunions au galop, l'analyse des quintés au galop ainsi que les sélections et l'outsider du jour. Abonnez-vous, c'est gratuit. Bon turf à vous !

Bahia Quesnot sur un son parcours

Publié le 1 Novembre 2015 par Simon Madiot in analyse du quinté

Un joli quinté qui nous est offert pour la première journée de la semaine à Vincennes avec de très bons 4 et 5 ans sur le parcours classique des 2700m grande piste.

Bahia Quesnot (7) sera ma favorite dans ce quinté. Dernièrement, c'était bien dans une bonne course européenne où on retrouvait notamment Donna di Quattro ou encore Ninepoints Lucy. Ce qui donne de la valeur à cette performance, c'est aussi car les parcours de vitesse ne sont pas forcément son fort, on l'a d'ailleurs vu prise de vitesse dans cette course. Sur la grande piste, elle est redoutable puisque lors ses deux sorties précédentes elle était seulement battue par Bélina Josselyn et Billie de Montfort. Alors ce n'est pas la jument pour aller devant mais avec un bon parcours, elle a le finish nécessaire pour gagner cette course. Boskio de Vandel (1) vient ensuite. C'est le moins riche mais certainement pas le moins doué. En regardant sa musique, on voit qu'il apprécie le fait de courir rapproché. Lors de sa course à Enghien dernièrement, il n'avait pas couru pendant un mois, et on sent qu'il a manqué de ça pour finir. Ici, il sera pieds nus pour la première fois et c'est l'un des espoirs des frères Martens pour le meeting, moi j'y crois. Alsonn de Guez (10) qui sera DP pour cette course. Il n'est certainement pas de marge pour la victoire mais il a été préparé pour ce meeting et a certainement une bonne carte à jouer ici. En tout cas, son entraîneur le juge prêt. Boléro Love (13) troisième du Critérium des 4 ans cette année, et qui a connu un peu de repos cet été en vue du meeting. Pieds nus et associé à Franck Nivard, on est obligé de faire avec le pensionnaire de Sébastien Guarato. Pour compléter ce quinté, Blue Grass (4) qui aurait fait l'arrivée sans faute dernièrement sur la petite piste. Si elle reste sage, elle devrait prendre une place.

Pour compléter cette sélection, Apprenti Sorcier (15) qui sera certainement très en vue mais je ne suis pas si chaud. Disons que j'attends de voir dans un tel lot car même s'il a souvent bien réussi à l'attelé, c'est au monté qu'il détient ses meilleurs titres. J'ai encore le doute sur sa compétitivité à ce niveau-là (à l'attelé bien sûr). Andalouse (12) qui devra rester sage, ce qui est son point faible, mais si tel est le cas elle peut venir prendre une bonne place à belle côte. Enfin, Beauté de Bailly (3) assez intermittente mais qui a les moyens de bien faire à ce niveau. Pieds nus, elle peut prendre une place également. Vous aurez remarqué que mes deux derniers choix sont là pour spéculer mais ne croyez pas que je les ai mis par hasard, j'ai des raisons d'y croire. Un gros regret tout de même, deux en vérité, l'un sur Barjal (6) que j'ai longtemps hésité à mettre mais que j'ai finalement enlevé pour le fait que je le trouve meilleur sur les parcours de vitesse mais avec un parcours caché, il peut prendre une place, cela ne fait aucun doute. Le deuxième est sur Bajazet (5) confié à Matthieu Abrivard mais qui peut encore manquer d'un parcours.

Ma sélection: 7-1-10-13-4-15-12-6

Simon Madiot

Commenter cet article