Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
course-ouest.over-blog.com

Retrouvez mes conseils tous les jours pour les réunions au galop, l'analyse des quintés au galop ainsi que les sélections et l'outsider du jour. Abonnez-vous, c'est gratuit. Bon turf à vous !

Parzival le mérite

Publié le 31 Octobre 2015 par Simon Madiot in analyse du quinté

Un nouveau quinté au galop ce dimanche à Saint-Cloud avec cette fois les 3 ans à l'honneur dans le prix du Manoir disputé sur 2400m et qui a réuni 16 partants. On a vu que ces derniers jours que les terrains pénibles, collants et qu'il est préférable de venir à l'extérieur ou du moins en pleine piste.

Si vous le verrez j'ai fais quelques grosses impasses dans ce quinté, mon favori sera un cheval en vue avec Parzival (3) qui n'a pas été excellent dernièrement à Marseille (pourtant deuxième) mais c'est à mon avis pas un tracé pour lui, ça tourne trop. Juste avant, il ne s'est sans doute pas tout à fait accommodé du parcours de Craon mais avant ça, il avait montré qu'il pouvait tout à fait gagner un quinté. Le terrain sera à son avantage, il avait d'ailleurs bien fait dans les terrains très profonds en début d'année et possède un bon numéro de cordes si je prends l'hypothèse que les concurrents viendront à l'extérieur. Avec Soumillon, j'y crois. Sans Peur (4) qui aura le numéro le plus extérieur, qui reste sur une bonne performance dans un lot correct à Maisons-Laffitte fin septembre sur 3000m, et la tenue va être importante dans le terrain collant. Elle a aussi beaucoup de fraicheur et ça aussi c'est important en fin d'année. Pour ce qui est de l'aptitude aux terrains, je ne pense pas qu'il y ait de soucis car si on a attendu le mois de novembre pour recourir ce n'est pas pour trouver du bon terrain. Gunga Din (11) qui s'est remarquablement comporté pour sa rentrée en terminant deuxième derrière l'intouchable Whipearl. J'attends de voir une confirmation mais sur la fois de sa dernière sortie, on est obligé de la mettre très haute. Elle aussi a beaucoup de fraîcheur. Zalzali (5) qui se trouve pas si mal placé que ça je trouve dans ce quinté et qui dispose d'une belle chance. Sa rentrée à Fontainebleau est vraiment bonne je trouve, car il est venu bien finir. Lui aussi a beaucoup de tenue et peut très bien faire. Enfin, Garo de Juilley (1) complète mon quinté. Ses limites actuelles sont inconnues et vient encore de gagner par deux longueurs à Lyon-Parilly. Alors certes, sa situation au poids devient critique mais il est en pleine forme et aime beaucoup les terrains pénibles. S'il faut le mettre, c'est maintenant, sur sa vague de forme.

Pour compléter ma sélection, Eldacar (7) qui vient très loin je vous l'accorde tant sa dernière course à Maisons-Laffitte est plaisante mais j'ai tout de même un très gros doute sur le terrain, tout comme son entourage d'ailleurs. Je ne me voyais pas l'éliminer non plus. Incunable (6), l'élève de Yannick Fertillet dont les pensionnaires sont vraiment en très grande forme actuellement. De plus, il m'avait plu dans le quinté de Craon car il n'avait pas forcément été heureux. Depuis, il s'est imposé à Nantes dans un handicap moins relevé. Sa pénalisation (2,5 kilos) lui rend sa marge encore moins grande mais dans ce terrain, il peut s'illustrer. Il sera toutefois à suivre d'entrée à Cagnes car il saute très bien, sachez-le. Enfin, Wizard Wolf (12) qui avait fait un bon début de carrière, moins bien cette année mais il a eu des problèmes de santé qui semblent être réglés. Le terrain devrait l'avantager, c'est un coup de poker. Impasse sur Bowl (9) donc qui reste sur deux victoires mais qui pour qui j'ai un gros doute sur son aptitude au terrain. J'ai pris un risque, important je vous l'accorde. Un regret sur Amami (13) qui avait gagné pour ses débuts avant de décevoir par deux fois mais qui pourrait se révéler dans les handicaps mais également sur Beyond Henry (2) destiné à l'obstacle désormais mais qui n'a pas mal couru récemment et qui va trouver un terrain à sa convenance.

Ma sélection: 3-4-11-5-1-7-6-12

Simon Madiot

Commenter cet article