Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
course-ouest.over-blog.com

Retrouvez mes conseils tous les jours pour les réunions au galop, l'analyse des quintés au galop ainsi que les sélections et l'outsider du jour. Abonnez-vous, c'est gratuit. Bon turf à vous !

Uska West a de la vitesse !

Publié le 29 Octobre 2015 par Simon Madiot in analyse du quinté

Deuxième quinté du meeting d'hiver ce vendredi avec le prix Barbara, ce qui permet de faire un petit clin d'œil à notre Barbara nationale !, qui a réuni 18 partants qui vont se lancer sur les 2100m de la grande et petite piste. Un quinté qui me paraît très compliqué avec des petites valeurs et des formes qui sont en doute. On va faire avec.

En faisant la papier, j'ai trouvé que la seconde ligne avait autant de chances que la première dans ce petit quinté et c'est d'ailleurs Uska West (17) et son vilain numéro qui sera ma favorite. Elle reste sur une belle quatrième place dans un quinté sur la petite piste remporté par Sullighan. Déjà gagnante sur 1900m, elle a donc la vitesse nécessaire pour s'en sortir dans ce lot. Le fait qu'elle soit pieds nus pour la première fois est aussi tentant, je prends le risque. Derrrière, viennent celles qui sont, pour moi, les deux points d'appuis de la première ligne avec Une de Villetot (6) qui s'est très bien comportée dans le quinté où Uska West se classait quatrième (2ème). Elle aussi a de la vitesse et ne devrait pas décevoir. Tout comme Ulula Bella (2) véritable métronome et qui reste sur 6 troisième place ce qui est marrant à signaler. Elle manque de la petite étincelle mais on est obligé de faire avec elle. Tikva de Beylev (11) qui fait toutes ses courses et sur qui on peut sûrement comptée avec un bon parcours. En tout cas son numéro va lui permettre d'avoir un parcours caché. Pour compléter ce quinté, je tente le coup avec Trace Ducale (15) ne reste que sur des échecs mais qui avait fait un hiver des plus corrects l'an dernier et qui s'était bien comportée sur des parcours de vitesse au mois de juin à Caen et à Enghien, tout ça dans des lots bien composés. Si elle pouvait répéter ces courses-là, elle sera à l'arrivée.

Pour compléter cette sélection, Tsunami (7) qui ne surfe pas sur la bonne vague en ce moment mais qui affronte un lot à sa portée s'il fait sa valeur. L'entraînement n'est pas vraiment confiant je trouve, et ça m'inquiète parce que généralement Sébastien Guarato est confiant avec ses éléments. Dans le doute, je le met en sixième position. Ursin Meslois (13) pieds nus mais très irrégulier. Dans un bon jour, comme lors de son avant dernière sorties, il a sa chance pour les places. Et enfin, Ultimate Glory (18) qui vient d'être malchanceuse (problème de roue) qui est mal lotie par le tirage mais qui pourrait venir prendre une place à l'issue d'un bon parcours. C'est quand même la bouteille à l'encre et j'aurais aussi pu retenir Uno de Guinette (5) bien engagé et dans sa catégorie, Théo Pénème (14) avec JMB ou encore Triton de Meunier (9) qui vient de gagner facilement à Marseille.

Ma sélection: 17-6-2-11-15-7-13-18

Simon Madiot

Commenter cet article