Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
course-ouest.over-blog.com

Retrouvez mes conseils tous les jours pour les réunions au galop, l'analyse des quintés au galop ainsi que les sélections et l'outsider du jour. Abonnez-vous, c'est gratuit. Bon turf à vous !

Urac monte à la capitale avec des ambitions

Publié le 27 Octobre 2015 par Simon Madiot in analyse du quinté

Ca y est, on y est ! C'est le début officiel du meeting d'hiver 2015/2016 à Vincennes. Et donc pour commencer ce meeting, un quinté pour bien nous mettre dans le bain. Le prix de Soulac a réuni 18 partants de 7 à 10 ans, ce qui est bon engagement pour ces "vieux" sans les présences des 6 ans. Le parcours classique des 2700m de la grande piste.

Un premier quinté qui semble assez facile à déchiffrer mais attention car c'est souvent dans ces moments-là qu'on passe totalement à côté. J'ai tenté de mettre le plus riche en tête, c'est-à-dire Urac (18) qui vient de bien se comporter à Borély avec des chevaux comme Va Très Bien ou Tarass d'Amour. Avant ça, il s'était remarquablement comporté sur le parcours de demain venant échouer de peu pour la quatrième place dans un très bon lot puisqu'on retrouvait Ulster Perrine ou encore Alfas da Vinci. De plus, ce jour-là la piste était très humide et ça pourrait être le cas demain car la pluie est annoncé. Je pense que le lot est moins relevé ici, j'y crois. Vient juste ensuite et avec une très bonne chance de victoire, Ustie Haufor (15) qui pourrait lancer de remarquable manière le meeting de Christian Bigeon. Elle a en tout cas beaucoup de choses pour elle. Elle reste sur une très bonne prestation dans le prix de la Ville de Caen et se retrouve dans un lot à sa portée. Si elle reste sage, c'est une toute première chance. Tsar de Touchyvon (8) rôdé à l'exercice des réclamers, et qui vient de se balader sur la piste d'Enghien paraît capable, avec la drive de Franck Nivard, de monter de catégorie avec succès, d'autant que je trouve le lot assez creux. Samba Dorée (5) qui elle aussi monte à Paris avec des ambitions justifiées. Pieds nus, associée à JMB et placée de quinté sur plus court l'hiver dernier, il est difficile de faire sans elle. Tom Rush (13) complétera ce quinté. Récent vainqueur du Prix de la Ville de Caen à l'issue d'une superbe ligne droite, il devra de nouveau bénéficier d'un parcours en or pour se distinguer mais il fait bien sûr parti des bonnes chances.

Pour compléter cette sélection, Un Diamant d'Amour (16) qui s'est très bien défendu dans l'étape du GNT d'Argentan. Si je l'ai mis si loin, c'est parce que ça fait longtemps qu'il n'a plus couru à Vincennes à l'attelé et qu'il devra lui aussi avoir un parcours caché. C'est tout de même une chance réelle. Uppercut Orange (12) qui a été moyennement bon cette année et moyennement bon l'hiver dernier mais qui est pieds nus. C'est certainement un engagement visé. Et enfin, Utinka Selloise (1) qui peut encore manquer d'un parcours dixit son entraîneur mais qui vient de faire une belle ligne droite sur la petite piste dans une course remportée par Véa du Vivier. A l'issue d'un bon parcours, elle peut venir prendre une place. Une sélection qui aurait aussi pu inclure Une de Bannes (14) qui a de la qualité mais que je trouve beaucoup moins performante à Vincennes, Style Chouan (9) régulier dans les réclamers ou encore Ulhior du Béziau (6) associé à David Thomain et déferré des quatre pieds mais qui semble plus performant corde à droite.

Ma sélection: 18-15-8-5-13-16-12-1

Simon Madiot

Commenter cet article