Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
course-ouest.over-blog.com

Retrouvez mes conseils tous les jours pour les réunions au galop, l'analyse des quintés au galop ainsi que les sélections et l'outsider du jour. Abonnez-vous, c'est gratuit. Bon turf à vous !

Rouge et sage pour la passe de 3

Publié le 26 Octobre 2015 par Simon Madiot in analyse du quinté

Retour en région parisienne ce mardi et retour en région parisienne avec un quinté sur le butte Mortemart. Le prix Céréaliste sera support du quinté disputé sur les haies et réunissant 16 femelles et mâles de 5 ans, ce qui est donc un bon engagement pour ces chevaux avec l'absence des "vieux". Nous avons vu lors des dernières réunions que la piste commençait à être bien hâchée et quelques gouttes sont annoncées, ça sera donc minimum très souple.

J'ai fais des impasses dans ce quinté mais mon favori sera plutôt classique avec Rouge et Sage (2) qui doit porter beaucoup de poids mais qui solide physiquement, il a l'air assez porteur donc je n'ai pas de problèmes avec ça. De plus, il ne semble pas du tout assassiné en valeur car si l'on regarde sa dernière victoire, on s'aperçoit qu'il a battu Alabama le Dun qui est en 72 de valeur (même s'il vaut sans doute moins) et Martalette qui est en 62 de valeur et qui vient de bien se comporter dans une listed très bien composée. Avant ça, il gagnait facilement sur le petit anneau de Saint-Malo. Je lui fais confiance. Vient ensuite, Adagio des Bordes (7) qui court rapproché mais cela ne m'inquiète guère pour cette maison. Ce n'est pas le plus lutteur du lot mais certainement l'un des plus doués. Aristo des Mottes (11) qui est aussi à l'aise sur le steeple que sur les balais et dont la louable régularité mériterait d'être récompensée par une victoire à ce niveau. Il est, en tout cas, tout à fait compétitif à ce poids. Briaree (14) qui est mon premier coup de poker dans ce prono. Plusieurs raisons à ce choix. La dernière fois, il a une très grosse faut au gros open-ditch et a eu du mal à se relancer ensuite. Deuxième raison, c'est que je pense qu'il est encore compétitif à ce poids (il se retrouve avec seulement 2 kilos de plus qu'une victoire à ce niveau en avril). Enfin, Régis Schmidlin aurait bien pu choisir Mister Emily avec qui il vient de gagner. Ce choix veut sûrement dire beaucoup de chose. Est-ce le bon ? L'avenir nous le dira. Pour compléter ce quinté, Cross In Hand (1) qui porte beaucoup de poids mais qui découvre un engagement intéressant avec les seuls 5 ans. Il devrait monter sur sa rentrée, c'est une chance.

Pour compléter cette sélection, Malak El Hawa (5) qui se retrouve loin je vous l'accorde et s'il répète ses dernières performances, il va être dans les premiers mais j'ai une grosse inquiétude pour lui. En effet, il court rapproché et si l'on regarde son passé, on voit qu'il n'a pas souvent réussi lorsqu'il courrait à quelques jours d'intervalles. C'est pour ça que je l'ai mis aussi loin. Kap Call (15) qui a encore peu d'expérience et est surtout confirmé en steeple mais il a déjà bien fait dans un handicap sur les haies à cette valeur. De plus, si le terrain vient à s'alourdir, cela augmenterait ses chances. Enfin, Astaragood (9), qui apporte de la spéculation à cette sélection. J'ai trouvé sa rentrée vraiment intéressante récemment dans un bon lot (Viky du Reponet, Ozamo, Lachlan Bridge...). Il a été préparé pour ça et on peut tenter le coup. Il sera de toute façon à suivre dans les terrains lourds dans les prochaines semaines. Mon plus gros regrets restent Craon (10) qui est en pleine forme en ce moment. J'ai juste un peu peur de son manque d'expérience à ce niveau. J'ai aussi fait deux grosses impasses. Une sur Aba de Touzaine (4) pour qui j'ai un vrai doute sur la fameuse "deuxième course". Il a fait une rentrée tonitruante mais après 1 an et demi d'absence, le contre-coup peut intervenir. L'autre sur Mister Emily (3) cheval au grand cœur qui vient de gagner à ce niveau mais qui a pris 4 kilos pour cette course, or ce n'est pas un grand cheval, ça peut être gênant. De plus, Régis Schmidlin le délaisse.

Ma sélection: 2-7-11-14-1-5-15-9

Commenter cet article