Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
course-ouest.over-blog.com

Retrouvez mes conseils tous les jours pour les réunions au galop, l'analyse des quintés au galop ainsi que les sélections et l'outsider du jour. Abonnez-vous, c'est gratuit. Bon turf à vous !

Les espoirs français à Meydan

Publié le 28 Mars 2014 par Simon Madiot

Demain, la traditionnelle grande réunion de la Dubai World Cup aura lieu sur le colossal hippodrome de Meydan. Quelques uns de nos meilleurs chevaux y seront. Tour d'horizon: Dans le Godolphin Mile, Flotilla (M.Delzangles) a été préparée avec soin pour cette course. Ses deux courses de préparation montre bien une montée en puissance. Au top et avec un bon parcours, elle peut faire l'arrivée.

Dans la Dubai Gold Cup (3200m), le pensionnaire de Nicolas Clément, Now We Can sera au départ. Il a gagné pour son retour sur 1900 m !! dans un lot de tout premier ordre (Mortga, Cirrus des Aigles, Zazou). Il affronte cependant, quelques uns des meilleurs stayers du monde mais il peut briguer une petite place.

Dans le Derby des Emirats, l'une des révélations de l'année 2013 chez les entraîneurs, Matthieu Palussière aura le plaisir de seller son premier partant à ce niveau (à l'international), King Rubi. Il a gagné pour sa rentrée mais je pense qu'il aura fort à faire. Enfin 100% des gagnants ont tenté leur chance.

Dans le Al Quoz Sprint, le petit champion de Philippe Sogorb, Catcall devra courir très vite pour s'imposer sur les 1000m mais il peut se distinguer.

Dans la Dubai Duty Free, Mshawish (M.Delzangles) a gagné sa dernière course préparatoire mais doit affronter un lot très fort (Vercingétorix et Christophe Soumillon, The Fugue et j'en passe).

Dans la Sheema Classic, nous allons retrouver une légende du turf français, notre Cirrus des Aigles difficile de faire un pronostic avec un tel cheval, fais nous rêver champion !! Dans la même course, Dunaden, très connu lui aussi peut jouer un rôle important. Et puis Méandre, expatrié français qui essaiera de prendre une place

Il n'y aura pas de français dans la Dubai World Cup, mais nous suivrons avec attention l'un des mythes des courses hippiques !

Allez la France

Commenter cet article